facebook
twitter
logotype
deco

l'école des chiots

 

L'Ecole du chiot est ouverte aux chiots à partir de 2 mois et demi, identifiés et vaccinés.

C'est une période très importante, elle pour but d'éveiller le chiot, de lui apprendre à supporter le stress qu'il subira dans son existence future. Il sera soumis à des stimulations variées qui vont solliciter tous ses sens afin que plus tard  il soit à l'aise dans n'importe quel milieu et n'importe quelle situation. Il va devoir se familiariser avec des personnes et des congénéres inconnus. Il devra développer une résistance au stress dans un milieu bruyant. Il apprendra à être manipulé pour développer la confiance, ce qui facilitera les soins à lui apporter. il apprendra à répondre correctement à des ordres simples .                                                                                                                                           

Par la méthode douce, que nous employons, (basée sur la récompense) nous respectons le chiot, nous essayons de le comprendre et nous établissons une complicité avec lui. Les jeunes  chiens apprennent  à écouter, à obéir, avec le respect du maitre.
Ce cours permet également aux maitres de recevoir des conseils adaptés à leur chiot.
Le chiot évolue avec son maitre et ses congénéres sur un terrain aménagé avec des obstacles adaptés à son âge. Il est soumis à toutes les situations qui peuvent provoquer une sensation de stress dans la vie de tous les jours, des obtacles particuliers, des bruits inattendus, la rensontre et la manipulation avec des personnes inconnus  Ainsi il saura s'y confronter et sera à l'aise dans n'importe quel milieu  et une fois adulte le contact avec le vénérinaire, le juge d'exposition  se fera sans soucis. 

 

Vous constaterez que c'est avec une grande facilité que votre chiot apprendra ses premiers ordres en s amusant avec son maitre.
Toutefois, les moniteurs seront là pour vous apprendre aussi à mettre des limites à votre relation, à instaurer une hiérarchie et à réagir en cas de comportements inadaptés. Votre chiot a beau être le plus merveilleux du monde, c'est dès son plus jeune age qu'il faut lui apprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Dans la meute la maman met des interdits et vous devez faire de même dans une situation inadaptée . Il faut apprendre à lui dire non.
Son devenir sera largement influencé par ce qu'il   aura le loisir de découvrir dans son jeune age.
L'objectif de l' Ecole du Chiot est de faire des chiens bien dans leur peau et dans leur tête, sociables, équilibrés et obéissants, et d'apprendre aux maitres à communiquer avec leurs  chiens  et à gérer leurs  comportements en toute circonstance.
Lors de votre premier cours il est nécessaire que le chiot soit à jeun et il vous est demandé d amener  des récompenses  appréciées par le chiot et  faciles à macher.
                                                         


L ECOLE DU CHIOT  fonctionne le Dimanche matin de 10h 30 à 11h 30
Responsable  Danie Laval  Moniteur Ecole du chiot CNEAC tel 0687225466  adresse mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notre Ecole du chiot est reconnue par la Société Centrale Canine